" A mon papa parti trop tôt .... parti trop vite .... déjà 6 ans ..."

dimanche 17 avril 2011

Petite cueillette du jour ...

Vous avez remarqué qu'il fait beau !!!

Alors je vous fais profiter de ma petite cueillette du jour après une ballade courte mais tellement agréable.

Voici donc des "coucous" et une fleur qui ressemble à une jacinthe mais je ne connais pas son nom.





























Voici ma maison joliment fleurie pour quelques temps, j'adoreeeeee !!

Bonne soirée et à bientôt ...

14 commentaires:

  1. les coucous sont magnifiques dommage que l'on en trouve de moins en moins et quel beau bouquet

    RépondreSupprimer
  2. effectivement on en trouve moins et ils n'ont plus la même senteur que lorsque l'on était enfant, c'est dommage
    merci anonyme (ce serait sympa de laisser ton prénom en signature ...)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. joli bouquet , comme le dit , la personne avant moi , nous en trouvons de moins en moins , les autres cela doit être ce qu'on appelle la jacinthe sauvage
    bise
    syb

    RépondreSupprimer
  4. merci Syb, ce doit être une sorte de jacinthe sauvage car j'en connais une autre qui ressemble plus à des clochettes et elles sont blanches ou violet clair mais effectivement ça ressemble à une jacinthe, en tout cas j'adore ce violet foncé
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. très jolies fleurs de printemps!!

    RépondreSupprimer
  6. n'est ce pas !! merci Vanina
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Ya pas à dire, le printemps, c'est la plus jolie saison... :))

    RépondreSupprimer
  8. effectivement le printemps est une magnifique saison mais j'aime aussi l'automne quand les feuilles passent par toutes les couleurs de jaune/orange/marron ....
    merci Christine
    bizes

    RépondreSupprimer
  9. magnifiques ces petites fleurs, j'adore le printemps!

    RépondreSupprimer
  10. merci beaucoup Magda
    oui toutes ces fleurs et arbres qui renaissent à la vie c'est magnifique
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Tu as fait une jolie promenade et tes fleurs sont le témoignage qu'il existe encore de jolies fleurs sauvages (à moins que tu ne les aies cueillies chez une voisine, LOL LOL).... Ton bouquet jaune est superbe, profite-bien de ces belles couleurs dans la maison. Chez moi, le muguet est déjà en fleurs.... J'espère qu'il va tenir jusqu'au 1er mai.... Bisous parfumés, Martine

    RépondreSupprimer
  12. oh les belles photos ! tu es douée, la 2ème est spécialement réussie avec toutes ces petites corolles ouvertes vers l'objectif !
    vive le printemps, l'automne pour les couleurs de ses feuilles, l'hiver pour les dentelles de givre et l'été pour ses cerises, ses glaces et son soleil !!! (c'est encore ça que je préfère !!!)

    bizz
    Esyram

    RépondreSupprimer
  13. Merci Martine, non non j'ai cueillies ces fleurs en bordure de route .... elles commencent déjà à faner mais une gentille dame m'a donné du muguet hier et il sent bon !!! j'adoreeeee ... apparemment il est très en avance dans les jardins cette année le muguet
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci Esyram avec un bon appareil photo ça aide aussi !! mais j'adore la photo une autre passion !! c'est vrai que chaque saison a son charme il suffit juste de regarder autour de soi tout simplement !!! bisous

    RépondreSupprimer