" A mon papa parti trop tôt .... parti trop vite .... déjà 6 ans ..."

jeudi 7 juillet 2011

Des fleurs, toujours des fleurs !!!

Allez il faut se faire plaisir et vous faire plaisir ...

Alors voici encore des fleurs prises en photo la semaine dernière.

Attention il y a encore un intrus, qui va le trouver ???









































Toujours la maison de papa mais prise sous un autre angle et il faudra que je vous montre car on ne le voit pas mais il y a une roue sur la maison, donc pour une prochaine photo.

On sent que les fleurs ont vraiment du mal cette année et qu'elles peinent à cause du manque d'eau malgré qu'on les arrose très régulièrement puisque l'on a une réserve d'eau enterrée qui récolte l'eau de pluie, heureusement d'ailleurs car on en pourrait pas les arroser autant ...

Bonne journée et peut être bonnes vacances pour certaines d'entre vous alors profitez-en ...

9 commentaires:

  1. T'en as de la chance d'avoir de si belles fleurs, mais comment s'appellent tes grandes fleurs roses, ce sont mes préférées. C'est vrai que la réserve d'eau est la bienvenue avec cette chaleur. Continue à en prendre soin comme jusqu'à présent. Bisous. DO61

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos comme d'habitude !!!!!!!
    J'aime beaucoup la couleur des premieres

    RépondreSupprimer
  3. Tes fleurs sont magnifiques et tes photos superbes les mettent vraiment en valeur ! Qu'est-ce que tu utilises comme appareil photo ? Je commence à me renseigner car je vais bientôt être grand-mère pour la 1ere fois et j'aimerais bien réussir les photos de ma petite-fille...

    RépondreSupprimer
  4. bien jolie toutes ses fleurs .
    pour moi l intru serai la photos 16 je ne sais plus c est quoi a la memoire

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques fleurs malgré la sécheresse, quel bonheur d'avoir une réserve d'eau. Toutes ces couleurs illuminent tes journées et c'est très bien. Bisous, martine.

    RépondreSupprimer
  6. Quel magnifique jardin, tu as. Moi cette année ce sont les pucerons qui gênent la floraison. Pour l'intrus je dirai aussi 16.... un bulbe d'oignon?

    RépondreSupprimer
  7. Magnifiques photos : ces fleurs font de ton jardin un très bel endroit et malgré cette saison bizarre, elles poussent tout de même très bien. Pour "l'intrus", je dirai comme Lyziane, la °) ne serait-elle pas une fleur d'ail ????? Bon, mais moi et la botanique....... De toute façon, j'aime tout ce qui est beau à l'oeil et tes photos sont magnifiques, tu pourrais toujours te recycler.....
    Bonne journée et gros bisous, Martine

    RépondreSupprimer
  8. merci à vous toutes ... l'intrus est bien la photo n° 16 alors vous séchez ?? bon je vous donne la réponse il s'agit d'une fleur de poireau !!! c'était bien un légume ...

    pour l'appareil photo il date déjà de 6 ou 7 ans et à l'époque on l'avait payé presque 400 € mais super investissement, c'est un assez gros appareil numérique FUGIFILM Fine Pix S5600 et comme vous le voyez je m'en sers beaucoup, il utilise 4 piles rechargeables pour appareil photo surtout et on a changé les piles pour la 1ère fois l'année dernière ...

    mais on fait également de très belles photos avec les appareils numériques plus petit ... si vous voulez faire des photos de près prenez la fonction "macro" ...

    c'est vrai que photographe aurait été un métier qui m'aurait énormément plu, j'adore observer autour de moi toujours à l'affut d'une belle photo même simple justement souvent les meilleures !!!

    J'ai hâte de partir en vacances découvrir 2 belles régions Le Lavandou et près d'Avignon, je peux vous dire que je vais m'en donner à coeur joie !!!

    gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. pour répondre à DO61 les fleurs roses sont des gaura roses ... bisous

    RépondreSupprimer