" A mon papa parti trop tôt .... parti trop vite .... déjà 6 ans ..."

mercredi 13 juillet 2011

Pour changer un peu ...

Aliza est fière de vous montrer une tenue qui change un peu des robes.

Voici un ensemble salopette d'été avec un petit haut et ses manches volantées.

2 jolis petits boutons rappellent la couleur du petit haut en forme de jolies tortues




























Bon je ne suis pas vraiment satisfaite du dos, on voit des "trous trous" mais pas évident car je l'ai ajustée au mieux et il fallait bien coudre le dos pour ne pas voir les fesses de la demoiselle tout de même, décence oblige !!!

J'espère que cet ensemble vous plaira en tout cas moi je l'aime bien et les boutons terminent l'ensemble.

Bonne journée fériée et à bientôt ...

PS : merci à ma nièce Marion que j'adore et qui a réalisé la coiffure d'Aliza, elle porte une queue de cheval et cette mèche sur le côté.

29 commentaires:

  1. superbe j'adore cette petite salopette et les couleurs sont vraiment de saison
    a bientot laurence

    RépondreSupprimer
  2. coucou
    oui elle est super jolie cette salopette et bravo pour la coiffure :)
    bonne journée bisouss

    RépondreSupprimer
  3. Une nouvelle tenue aussi ravissante que les autres.
    J'aime beaucoup, beaucoup !
    Bonne journée.
    bisous
    véro

    RépondreSupprimer
  4. Une tenue de vacances,j'aime beaucoup et ces couleurs se marient bien ensemble.Bravo à Marion pour la coiffure "très djeun"
    Bonne journée
    bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  5. moi je l'adore elle est superbe.
    prend le pas en mal véro,mais au démarage de ton rg tu aurais du faire de brides rabattu ensemble au lieu dans passer une et je pense que sa aurait été.
    bon 14 juillet
    bisous corinne

    RépondreSupprimer
  6. Il est super tonique ce petit ensemble et quelle belle idée d'avoir choisi ce petit modèle de salopette.... original et très agréable. Quant aux petits boutons, ils sont adorables. Beau travail comme toujours. Bisous, Martine

    RépondreSupprimer
  7. Très jolie cette nouvelle tenue, qui est très bien ajustée pour Aliza.

    RépondreSupprimer
  8. merci à vous toutes les filles pour vos compliments ... bon jeudi bisous

    RépondreSupprimer
  9. très jolie tenue! j'aime beaucoup
    la coiffure de ta nièce va à merveille à Aliza
    bravo !
    pour le derrière: c'est pas grave (et facile à régler)mais tu voulais nous la faire admirer au plus vite ! n'est ce pas ?
    amitiés chintoque (véronique )

    RépondreSupprimer
  10. voilà chintoque tu as tout compris !!! merci à toi bisous

    RépondreSupprimer
  11. jolies couleurs de sorbet pas d'avis technique,je ne tricote ni ne crochette !

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup cet ensemble salopette,les couleurs sont gaies,cela change des robes et J'aime beaucoup les couleurs choisies.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie salopette et petit haut aux manches volantées. J'adore les couleurs douces.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Adorable !!!!!!!!!!
    Effectivement cela change comme tenue
    Une mention spéciale pour les boutons, ils sont trop tops !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. merci à vous Fialex, tricotbel et Odile ... oui j'ai flashé sur les boutons !!! bisous les filles

    RépondreSupprimer
  16. Quelle jolie tenue !
    Ces deux couleurs sont très jolies et vont si bien ensemble !
    Bises
    ***Patricia***

    RépondreSupprimer
  17. tu as très bien reussi la salopette et c'est pas évident de faire les "jambes" !les couleurs sont tendres et très jolies, j'aime beaucoup !

    selma

    RépondreSupprimer
  18. merci à vous deux Patricia et Selma bisous

    RépondreSupprimer
  19. oh merci nanoucréas ... j'aime beaucoup ton expression bisous

    RépondreSupprimer
  20. Très jolie cette petite tenue, j'adore.

    RépondreSupprimer
  21. D'accord avec les conseils de Corinne.
    Pour éviter une couture, dès que je peux je rassemble les deux bords par une maille coulée, 3ml pour compenser la première bride. Mais le conseil de Corinne de faire 2 bs coulées ensemble, en piquant dans la maille où on a fait la mc pour fermer le rang précédent pour la première bride et dans la maille habituelle pour la deuxième, devrait éviter ce trou disgracieux.
    En ms, on a pas se problème.
    Je te comprends, même si c'est dans le dos, les petits détails de finition sont important et participent à la féérie du modèle.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. effectivement en ms aucun soucis, merci pour vos conseils ... on est trop perfectionniste !!! bisous et merci Brigitte

    RépondreSupprimer