" A mon papa parti trop tôt .... parti trop vite .... déjà 6 ans ..."

jeudi 31 mars 2011

Les années yé yé !!!

En parcourant un superbe blog sur les granny's que vous trouverez ICI, blog où j'ai adoré m'y balader et je vais y retourner souvent, il m'est venu l'idée de cette robe ...

Elle est réalisée en coton et merci à Sylvie pour l'idée au niveau de la taille ... (et oui si si) l'idée a fait son chemin dans ma petite tête !! Elye est ravie de vous présenter sa nouvelle tenue

J'ai fait 2 granny que j'ai cousu au crochet sur les côtés, puis j'ai monté le haut de la robe en reprenant le haut des granny et voilà !!!



Pour le chapeau j'ai voulu faire un granny de la même façon, et j'ai cherché sur le net pour faire un granny en rond et rien de rien  ... alors j'ai essayé et voilà le résultat ...



J'avoue que je suis assez fière du résultat pas évident de réaliser ses idées !!!

J'ai rajouté une petite perle aux extrémités du cordon ça finit ma tenue séventies ...

Bonne soirée et à bientôt ...

15 commentaires:

  1. Coucou Véo, le site que tu mets en avant est super sympa et je ne doute pas que tu y retourneras souvent : que de belles idées....
    L'idée de cette petite robe est super ingénieuse, il fallait quand même avoir l'idée de faire le haut pour qu'elle tombe bien.... Tu as fort bien réussi et grand bravo pour le chapeau qui est superbe.... Tu vas devenir modiste en chef..... Bisous, Martine

    RépondreSupprimer
  2. merci Martine
    une modiste très modeste !!! j'ai des idées mais pour les mettre en pratique et obtenir ce que l'on voudrait est une autre paire de manche !!! pas évident parfois
    un grand merci à toi gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle idée géniale les deux carrés grany. Je le connais ce blog "granymania", c'est magnifique ce qu'on peut y voir. Et ton chapeau est très réussi. On peut vraiment tout faire au crochet. Bravo, j'aime beaucoup l'ensemble !
    bizzzz
    véro

    RépondreSupprimer
  4. merci à toi Véro
    et oui j'ai découvert ce blog par hasard
    c'est fou ce qu'il y a de beau !!!
    merci pour tes compliments
    bizous

    RépondreSupprimer
  5. bien jolie ta demoiselle, on vois que l ete approche .
    petitefleurbleue

    RépondreSupprimer
  6. merci lysiane c'est gentil
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue sur mon blog Magda
    merci beaucoup c'est gentil
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. belle imagination belle réussite ! bravo
    et merci pour le lien
    amitiés véro (chintoque)

    RépondreSupprimer
  9. Bienvenue sur mon blog chintoque
    merci à toi pour tes gentils compliments
    jadore ce blog (lien)
    bisous

    RépondreSupprimer
  10. depuis le premier jour de l'ouverture de ton blog je vois le défilé de tes modèles
    mais aujourd'hui voulant montrer à mon mari qu'il m'etait impossible de laisser un commentaire et que c'etait frustrant !!!!!
    hop en ouvrant "selectionner le profil "
    un petit mot nouveau = anonyme et miracle :mon message part
    enfin voila je vais enfin pouvoir dire ce que je pense .... mais comment faire pour ne pas être anonyme ? lol

    RépondreSupprimer
  11. Bienvenue à Anonyme ?? qui est tu ??
    il faut une adresse mail google ou avoir un blog et là tu peux laisser des commentaires
    sinon tu restes "anonyme" mais tu signes la fin de ton commentaire avec ton prénom ou pseudo et là tu n'es plus anonyme pour moi !!
    bizes

    RépondreSupprimer
  12. ok .mon pseudo : chintoque
    je vais finir par faire les choses dans l'ordre ...promis !

    RépondreSupprimer