" A mon papa parti trop tôt .... parti trop vite .... déjà 6 ans ..."

mercredi 1 août 2012

Comme promis

Voici donc ma 1ère réalisation plus en détails que j'avais réalisée pour le défi de Selma.

Voici déjà la photo pour l'inspiration du modèle choisi, un modèle couture pour petite fille


Et voici donc Auxane qui vous présente ma version de cette robe au tricot.







J'ai ajouté un petit chapeau au crochet. Je trouvais la fleur un peu grosse mais au final ce n'est pas trop mal ...


Je partagerai prochainement les explications de cette petite robe, il faut juste que je recopie  mes notes qui sont toujours au brouillon ...

Je vous montrerai également les photos de ma 2ème réalisation pour ce défi.

Bonne journée et à bientôt ....

28 commentaires:

  1. Trés jolie cette tenue !
    Faire licitaions !
    bizz

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations il fallait lire bien entendu, j'ai du mal à me faire à la tablette tactile !
    Biz

    RépondreSupprimer
  3. Très belle interprétation. La jupe est superbe .

    RépondreSupprimer
  4. trés jolie robe, j'aime beaucoup la forme et les couleurs

    RépondreSupprimer
  5. Très bel exemple d'adaptation couture/tricot !

    RépondreSupprimer
  6. elle est belle cette robe, et je ne trouve pas que la fleur soit trop grosse, ça donne à la robe un côté original !
    Les couleurs vont parfaitement à ta poupée.
    J'attends ton tuto car je suis intéressée ! aura t-on également droit au tuto du chapeau ?
    Bonne journée Véro et gros bisou !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. La tenue est réussie...juste un petit bémol. Je suis sûre que si tu avais mis une couleur plus claquante que le rose, la rose aurait déchirée. C'est la mode "couleur un peu pétante"...Non la rose n'est pas trop grosse. Biz Soeurette. manou

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Elle est super cette petite robe, les filles et moi adorons la fleur, elle lui donne un côté très chic.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Très belle adaptation du modèle initial, bravo. Bisous. Joêlle

    RépondreSupprimer
  10. Qu'elle est jolie, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  11. Et bien Bravo. Heureusement qu'il y a quelques blogueuses qui ne sont pas en vacances! lol ! Dis moi ton défi néerlandophone c'est sur quel blog?

    RépondreSupprimer
  12. Tout simplement adorable ! tu as réussi à rendre la délicatesse du " fait couture " avec du tricot ! c'est chouette !
    et la fleur est pour une fois au tricot ! donc :youpi pour le tuto !
    bravo encore !
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. Tu l'as formidablement réussie !! Bravo !!

    RépondreSupprimer
  14. Ta robe est très jolie Véro, toutes mes félicitations pour ta première place au défi !
    Bises
    ♥ ♥ ♥ PATRICIA ♥ ♥ ♥

    RépondreSupprimer
  15. Tu as su redonner l'esprit de la robe tissu avec ta création en laine et je suis éblouie par ton travail. Ta tenue est superbe, très élégante et le chapeau met la touche finale. La fleur n'est pas gros grande, je la trouve parfaite. Bisous, Martine Lavieillechouette

    RépondreSupprimer
  16. Superbe adaptation de la tenue, j'aime beaucoup la fleur au tricot.

    RépondreSupprimer
  17. Tres belle tenue .
    Et cette grosse fleur est top !Comme d'hab , du excellent travail maitresse!
    bises

    RépondreSupprimer
  18. Quand je l'ai vu sur le blog de Selma je savais que c'était toi hihi !! je reconnais ta "patte" lol, elle est très jolie,
    bisouss

    RépondreSupprimer
  19. merci à toutes je suis très touchée pour vos commentaires c'est super gentil

    pour répondre à Martine voici le lien pour le forum néerlandais : http://baby-born.clubs.nl/

    et désolée Esyram mais la fleur est au crochet et non au tricot, tu m'as mis le doute quand j'ai lu ton commentaire du coup je suis allée vérifier

    gros bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  20. hébien pour quelqu'un qui se dit pas très inspirée moi je trouve que tu as fait de très belles choses au cours de cet été !!! bisous et à bientot

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    Très belle reproduction de cette jolie robe, bravo et encore toutes mes félicitations pour le premier prix.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. merci beaucoup Martine et Lolo
    bisous

    RépondreSupprimer
  23. Cette petite robe est craquante.
    Est-il possible d'avoir les explications
    Merci à l'avance
    Bonne journée
    Clo

    RépondreSupprimer
  24. Ouvrage très réussi, les couleurs sont très belles.
    Félicitations !
    amitiés
    lili78

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour superbe robe la couleur pastel rend très bien et cela fait une robe très chique en plus avec la rose à la ceinture. Pourais t on avoir le tuto merci d'avance. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut passer par contact en haut à gauche pour les tutos
      merci

      Supprimer