" A mon papa parti trop tôt .... parti trop vite .... déjà 6 ans ..."

lundi 25 avril 2011

Un visiteur inattendu !!!

Quelle surprise nous avons découverte dans notre jardin !!!

C'est ma fille qui l'a découvert un soir en fermant les volets et depuis il nous rend visite régulièrement.

Je vous laisse découvrir ...




























Un superbe hérisson !!! J'ai réussi à l'approcher un peu pour prendre les photos mais très craintif il mettait son museau dans l'herbe et commençait à se mettre en boule si j'approchais de trop près !!!

Que j'adore la nature !!! 

A bientôt ....

8 commentaires:

  1. Roooooooooo, l'est tout mimi !
    Attention aux puces !!
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. ah Quentin toujours le mot pour rire !!!
    non mais il reste dehors, j'aime bien mais à distance LOL bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Il est adorable ce petit. Si tu veux le garder, tu peux lui proposer de la pâtée pour chat, les hérissons adorent.....Chez nous, quand il y en avait dans le jardin, nous le savions car les chiens s'approchaient en aboyant, mais pas fou, le hérisson se mettait en boule. Quant aux parasites, ils en sont pleins mais comme celui-ci reste dans le jardin, aucune crainte. Peut-être le début d'une belle amitié..... Bisous, Martine

    RépondreSupprimer
  4. ah je ne savais pas qu'ils aimaient la pâtée pour chat mais je n'ai pas de chat donc pas de pâtée ... et oui on va le guetter maintenant ...
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. attendrissant!!quand j'étais petite, maman avait mis un gateau aux pommes à refroidir dehors et nous avions trouvé un hérisson faisant la sieste au chaud dans le gateau après en avoir mangé un bon morceau!!

    RépondreSupprimer
  6. ah que c'est mignon, dis donc c'est gourmand un hérisson ?? !! il va falloir que je fasse attention car il m'arrive de mettre des gâteaux à refroidir dehors ... bizzz et merci Vanina

    RépondreSupprimer
  7. c'est trop mignon !
    merci pour ces belles photos
    j'espère qu'il va rester un peu chez toi ; fais lui un abri avec une tuile romaine des feuilles sèches un peu de paille ou de foin
    il restera peut être ou il reviendra en automne .....qui sait !

    RépondreSupprimer
  8. d'après mon mari il a du faire son nid quelque part mais où ?? en tout cas nous on est ravi de le voir se balader à la nuit tombée ... merci "anonyme", dommage de ne pas avoir laissé ton prénom ou pseudo .. bizzz

    RépondreSupprimer