" A mon papa parti trop tôt .... parti trop vite .... déjà 6 ans ..."

jeudi 24 mars 2011

Une petite adaptation ....

Voici un modèle de Modes et Travaux que vous retrouverez sur une poupée Marie-Françoise (39 cm) que j'ai adapté à la poupée Chéries (33 cm) en l'occurrence mon Elye que j'ai retrouvée (à suivre ICI) !!!

Vous pouvez voir le modèle que j'ai fait pour Marie Françoise  ...

Elle est réalisée en demi brides et pour la partie sous la taille je l'ai crochetée en rond et non en aller retour


Le tuto est disponible pour celles qui le souhaitent, me contacter par le formulaire contact.

Bonne soirée et à très bientôt ...



16 commentaires:

  1. Joliiiiiii !
    J'ai réfléchi un moment pour comprendre comment tu avais crocheté "en rond", ça y est, j'ai pigé. Ben, dis donc, ça doit être plus difficile qu'en aller/retour !!!! En tout cas, le résultat est parfait comme toujours !
    Bizzzz
    véro

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup Véro
    non non ce n'est pas plus difficile au lieu de tourner à chaque rang et bien tu fermes en rond par une maille coulée (comme pour un chapeau par exemple)
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Comme il est mignon ce modèle en taille réduite. Exactement le même que pour ma grande, c'est trop beau. Bravo pour tous tes talents, réduire un modèle n'est pas si facile que cela.... et au crochet (bof.... j'en suis toute rêveuse). Gros bisous, Martine

    RépondreSupprimer
  4. merci Martine
    j'ai eu du mal mais grâce à Sylvie cela a été possible
    oui c'est marrant de voir le modèle en miniature
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pour celles que ça intéresse le tuto est disponible
    il suffit de m'envoyer un mail ou laisser un commentaire
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Le tuto est dans ta boite Chintoque et je me suis permis de supprimer ton commentaire avec ton adresse mail pour "ta sécurité"
    bon crochet
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je découvre votre blog grâce à Crochodile et je trouve vos modèles très mignons.
    Ma fille a une poupée Marie et une Claire et je suis très intéressée par vos modèles au crochet.
    Serait-il possible de les obtenir ?
    Bonne continuation,
    Usagi

    RépondreSupprimer
  8. merci Usagi .. je ne fais pas un tuto à chacune de mes réalisations mais je veux bien partager ceux que j'ai réalisé soit 3 à ce jour
    il me faudrait votre adresse mail pour vous les envoyer
    amitiés

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour
    Je viens de m'inscrire, je suis nouvelle et je veux bien recevoir ces 3 modèle. J'ai ressorti deux poupées qui appartenaient à ma fille pour ma petite fille de 4 ans et 1/2, mais ses tenues ont besoin d'être changées. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. merci de ton passage Martine ... il me faut ton adresse mail pour te les envoyer et ce serait gentil de m'envoyer des petites photos après les réalisations ... amitiés

    RépondreSupprimer
  11. Elle est superbe vous faîtes du beau travail.J'aimerais bien le tuto s.v.p.

    RépondreSupprimer
  12. merci Grand'man c'est gentil ... allez voir dans votre boite amitiés

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour j'aimerai bien recevoir ce tuto .
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  14. le tuto est dans ta boite Fialex bises

    RépondreSupprimer
  15. j'aimerais bien avoir le tuto.Merci
    llv1943@gmail.com

    RépondreSupprimer