" A mon papa parti trop tôt .... parti trop vite .... déjà 6 ans ..."

dimanche 29 novembre 2015

Salon Savoir-Faire et Créations 2015



Pour la 3ème année, nous sommes allées avec ma petite soeur, au Salon du Savoir-Faire et Créations qui s'est tenu le week-end dernier, avec un peu d'appréhension je dois dire mais finalement, ça s'est bien passé.

Les sacs étaient fouillés à l'entrée ainsi qu'une fouille au corps et des agents en civiles circulaient dans les allées.

Il y a avait beaucoup moins de monde, ça nous a permis d'accéder beaucoup plus facilement aux stands.

Certaines photos sont floues car prises en cachette, certains stands interdisaient les photos.











Des idées de calendrier de l'avent




Contrairement aux apparences, voici des savons. On en mangerait n'est ce pas ...


Une idée de joli cadre et une pensée à toutes ces victimes.





Une jolie enseigne.


Tiens tiens et oui un homme qui apprend le tricot lors d'un atelier.


De jolis peluches à faire soi même.





Des idées de scrapbooking.



D'autres photos à suivre mais j'en ai pris beaucoup moins cette année.

Il y avait de très belles laines mais beaucoup trop chères pour nos poupées. Phildar et Bergère de France étaient présents mais quelques laines seulement en vente.

Alors à bientôt pour la suite ...


21 commentaires:

  1. Bonsoir ,

    Moins de monde pour mieux accéder aux stands c 'est agréable , mais la raison est bien terrible !....
    Sur tes photos on peut admirer de belles créations , tu as du en prendre plein les "mirettes"
    Amitiés
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce beau reportage. Il y a de magnifiques idées.....
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette jolie visite et ces très belles photos. Que du rêve ! Bisous et bon dimanche Colette

    RépondreSupprimer
  4. coucou Véro :)
    j'ai bien pensé à toi !!
    j'y serais bien allé moi aussi ! mais ça me fait loin et assez onéreux :(
    merci pour ton partage !
    tu as du te régaler les yeux rien qu'à voir tes photos !
    que du bonheur !!
    bon dimanche et tous gros bisous
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Merci de partager ta visite au pays des merveilles créatives. Que des belles idées et beaucoup de talent dans tous les stands. J'adore ces mini vêtements rose bonbon pour mini nouveau-né. Ravissant, et tellement minutieux. Sympa ce portique aux chouettes, et magnifiques les poupées de chiffon aux longues tresses. Tu as fait provision de rêve et d'idées pendant ta visite. J'aurais aimé y être aussi.
    Bon dimanche et gros bisous.
    Myjanie

    RépondreSupprimer
  6. Waouhhhhh je ne reste pas dessus !!!!! Car j'achèterais tout si......... !
    Admirable et je constate avec plaisir que l'homme va peut-etre remettre au gout du jour le tricot que beaucoup trop de femme délaisse ..... Quel dommage, c'est si beau de voir une pelote de laines se transformer sous nos mains en un charmant ouvrage....
    Merci pour tes superbes photos !

    RépondreSupprimer
  7. merci Véro pour cette visite j'y ai vu de très belles choses notamment les tableaux sur Paris ils sont superbes et tous ces nounours je crois que j'aurais craqué et les savons tu as raison on les mangerait bien !!!!
    bon dimanche
    bizzzzzzz
    Mimie

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Véro,
    Je n'y suis pas allée cette année. Que de merveilles tu as vues !
    Je suis impatiente de voir tes "craquages"...
    Bon dimanche
    Bisous
    martine

    RépondreSupprimer
  9. Tu as eu de la chance de pouvoir y aller, comme j'aimerai, mais tous les ans je repousse pour plusieurs raisons...de très belles photos qui donne envie et des idées. Hâte de voir la suite, bisous, Frédérique

    RépondreSupprimer
  10. Que de belles choses !!!
    Merci pour ce partage !
    Bises
    ♥ Patricia 1001 ♥

    RépondreSupprimer
  11. Bravo et merci pour ce partage. C'est toujours sympa de voir ces salons où on ne peut pas forcément se rendre. De très jolies choses en tous cas! Pour les savons, tu as raison, on en mangerait ;)
    Bisous et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tes photos, Véro, elles sont superbes et je suis contente que tu sois allée à ce salon, tu as retrouvé ta famille pour un bon moment et vous y avez vu de bien jolis stands...... Peut-être un jour, irai-je ???? En tout cas, tu as dû prendre de belles idées et j'espère que tu as ramené quelques petits souvenirs..... Bises, Martine LVC

    RépondreSupprimer
  13. c'est superbe , avec moins de monde cela devait être génial
    vivement la suite
    biz isa

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Merci beaucoup pour ces très belles photos. Moins de monde = moins chaud et plus de place pour circuler. De très joli chose a regarder et j'ai un coup de cœur pour l'ours Adrien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. merci mille et une fois pour ce reportage , que de jolies choses ......
    gros bisous

    chintoque/véronique

    RépondreSupprimer
  16. Tu as du te régaler avec ce salon, on y voit de jolies choses Les savons sont suprenants !
    Merci pour le partage de tes photos.
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour le partage ! il y a de belles choses !
    Bonne soirée , bisous

    RépondreSupprimer
  18. De quoi se régaler.... et aussi dépenser!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour toutes ces photos qui nous donnent encore plus envie de créer,c'est superbe, et en plus on découvre de nouvelles choses, vraiment sympa !!!

    RépondreSupprimer
  20. Merci pour ce billet plein de photos qui permettent de nous faire rêver ...

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour ton reportage Véro! peut-être j'irais faire un tour l'année prochaine ;) Bisous

    RépondreSupprimer