lundi 11 novembre 2013
Rentrée littéraire 2013 - critique
Vous vous rappelez je vous disais ICI que je participais pour la première fois aux matchs de la rentrée littérraire organisée par Price Minister ICI.
J'avais donc choisi le livre Arrête, arrête de Serge Bramly.
Je vous rappelle la 4ème de couverture :
"À quelques mois de la fin de sa peine, un condamné coupe son bracelet électronique et se retrouve en cavale. Il rend une visite furtive à sa fille, lui dit au revoir, lui emprunte sa voiture et roule vers Paris. Est-il devenu fou ? Veut-il se suicider ? Prépare-t-il un coup ? Il remonte à pied les Champs-Élysées, se met à l'abri sous un porche pendant une averse, croise le regard d'une femme troublante. Puis il se réfugie dans une boîte échangiste ou, jadis, il avait des intérêts. Dans la pénombre rassurante, il va se mettre en quête d'une arme et croiser le regard d'une femme. Celle des Champs-Élysées ? Il en est certain, mais elle lui jure qu'il y a méprise. Cela ne va pas les empêcher de s'aimer."
Déjà beaucoup de retard dans l'envoi des livres tellement les participants étaient nombreux. J'ai reçu le mien fin octobre et donc la date des critiques a été repoussée au 1er décembre.
J'ai dévoré ce livre de 118 pages en une journée, un aller retour en train m'a suffit pour découvrir cette histoire simple un peu sombre qui va à l'essentiel.
Les personnages sont peu nombreux, on ne perd pas le fil, on a hâte de connaître la fin. Ce livre est ponctué d'extraits de très jolis poèmes pas trop longs. C'est une histoire courte mais prenante et forte à la fois.
On a hâte de savoir comme il se termine et pour moi la surprise a été totale, je ne m'y attendais pas.
On aurait peut être aimé plus de détail, une histoire un peu plus longue mais j'ai beaucoup aimé ce livre.
Comme il faut également lui donner une note, je lui attribue un 17/20.
A bientôt ...
de très beaux livres,
RépondreSupprimerbonne soirée, biz mamyrose
merci pour cette critique, le résumé ne m'avait pas donné envie de le lire. Mais à te lire toi, il a l'air bien, finalement !
RépondreSupprimerCa donne envie... Merci Véro !
RépondreSupprimerBonne journée.
Bisous !
Bonjour,
RépondreSupprimerMerci véro pour cette critique cela donne deux fois plus envie de le lire.
Bisous
très bel extrait de livre, dès que je le trouve je l'achète, car moi aussi j'ai envie d'aller plus loin dans cette lecture, Merci de nous l'avoir fait connaitre.
RépondreSupprimerMerci pour la critique, je le lirai un jour, il a l'air sympa !!
RépondreSupprimerBonne soirée !!!
toujours très intéressant d'avoir l'avis d'une lectrice à notre portée et pas faite par des critiques !
RépondreSupprimertu donnes envie de le lire ce livre !
merci et bisous