jeudi 6 décembre 2012
Lu sur BDF ...
Désolée d'être peu présente en ce moment, mais le temps me manque et mes réalisations sont au ralenti...
Promis une arrive bientôt mais je dois prendre les photos.
J'ai reçu une newletter de Bergère de France et voici ce que j'ai lu :
"LE TRICOT ON LUI DIT "YES" POUR SES VERTUS ANTI STRESS :
Saviez-vous que le simple fait de tricoter pouvait avoir des vertus thérapeutiques ? Outre l'expression de votre créativité au travers de la réalisation d'un modèle unique, tricoter apporte des bienfaits à votre santé.
En effet, la pratique de ce passe-temps permet de ralentir considérablement votre rythme avec une concentration proche de celle du yoga, c'est un excellent moyen de mettre votre corps en relaxation.
Son action calmante modifie la chimie du cerveau en abaissant la production de l'hormone du stress (le cortisol) tout en dopant celles du bien-être (la dopamine et la sérotonine)"
Je ne sais pas vous mais moi je ne peux qu'approuver en ce qui me concerne.
Alors à consommer sans modération les filles !!!
Passez une bonne journée et ... à bientôt ...
tout à fait d'accord aussi, moi je cumule les bienfaits du tricot et du chat, caresser son chat fait baisser la tension.
RépondreSupprimermamitricote
OK avec ce que tu avances, le tricot ou le crochet, moi c'est un besoin
RépondreSupprimerDétente et oubli des soucis car concentrée sur ce que l'on fait !
Bisous et bon tricot !!!!
Oui,j'avais déjà remarqué que le crochet et le tricot déstressent...! bisous
RépondreSupprimerCrochet tricot et aussi broderie et couture qui me permettent de me concentrer sur l'activité et le le moment présent avec une préférence pour le crochet en ce qui me concerne!
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerIl est vrai que le crochet ou le tricot détende à part si on se prend la tête avec un nouveau point un peu compliqué.
bonne journée, nous avons encore de la neige ce matin brrr
tout à fait d'accord!alors tricotons ou crochetons pour le plaisir et les bienfaits sur notre corps encore et encore...c'est mieux que des médicaments,bises
RépondreSupprimeryes yes suis d'accord!!! biz et je ne m'en prive pas. Tu verrais comme je suis ZEN !
RépondreSupprimerOui les activités créatives sont un bon moyen d'évacuer son stress et sa mélancolie. Elles évitent aussi l'ennui. On éprouve aussi une certaine joie à créer quelque chose de ses propres mains. Tout cela est donc bénéfique et préférable à bien des médicaments. Alors que demander de plus ! Donc à user sans modération. Bon vendredi à toutes. Bisous
RépondreSupprimerJacquotte
Oui c'est vrai pour moi aussi, quand on aime ça repose, mais il ne faut pas que ce soit trop compliqué comme point car sinon on se mange les doigts........
RépondreSupprimerBonne journée à toi, gros bisous
Entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit! Pour ma part, si je ne tricote pas le soir au moins le temps du programme télé, je suis en "manque", frustrée!! Autre anti stress : le jardinage. Très bonne journée à toutes.
RépondreSupprimerMonique
Alors merciiiiii ! Car sans le savoir j'ai constaté et dit autour de moi que le tricot m'apportait un très grand calme à l'intérieur de moi et me vidait la tête de mes soucis, et que de cela c'était sûr pour moi ! Ton article ici le confirme "officiellement" et j'en suis ravie de l'avoir déjà constaté personnellement !
RépondreSupprimerGros bisous et joyeuse fête de St Nicolas !
D'accord avec vous mais moi je tricote tous les soirs devant la télé et assez serré : mais je ne sais pas m'arrêter et j'attrape parfois des palpitations au bout de 3 ou 4 heures heures!!!!!!vers minuit, quoi !!! c'est peut-être normal, Docteur ?
RépondreSupprimerPar contre je ne connais pas de meilleur anti stress que le modelage : terre, pâte à sel, pâte à papier ... le pied !!!!
bonne détente à toutes !
Bisous
Esyram
Je l'avais entendu dire et j'y crois fermement. Idem pour le crochet et personnellement, la couture me fait un bien fou. Merci pour ces infos qui nous feront passer une belle journée. Bizzzzz. Véro
RépondreSupprimerje pense aussi que c'est vrai et que ce doit être pareil avec la couture, la broderie, la peinture.... quand on fait ce qui nous passionne, il n'y a pas de stress. on n'a pas de supérieur hiérarchique pour vous mettre la pression!!!!
RépondreSupprimerJe dis Yes !! et tout à fait d'accord avec ça !! c'est mon meilleur remède lol !!!
RépondreSupprimerbisouss
Oui, tout à fait d'accord, ce traitement me fait beaucoup de bien (du moins quand ma tendinite me laisse tranquille...) !
RépondreSupprimer100% d'accord avec ce que je viens de lire. J'ose à peine l'avouer, mais pour moi le tricot est devenu comme une drogue. Je pense qu'il n'y a pas un jour de la semaine ou je n'ai des aiguilles ou un crochet en main, soit en voiture pour aller travailler (j'ai la chance d'avoir un chauffeur particulier matin et soir hi hi hi), soit le soir à la maison quand ce n'est pas les 2. Mon tricot me fait du bien ùais aussi celui des autres, car j'aime tyoujours beaucoup admirr les créations des copinautes, et comme je dis "les petits plaisirs de la vie sont aussi ceux que l'on se donne". BIZZZZZZZZZZZZ Véro et bonne journée.
RépondreSupprimerJ'approuve complètement. Le tricot est une activité très relaxante. Très bonne journée.
RépondreSupprimerAh oui ! Ben ça ne m'étonne pas !
RépondreSupprimerTotal accord ! :-D
Bisous
♥ ♥ ♥ PATRICIA ♥ ♥ ♥
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est vrai et nous sommes remercié par le personnel des maisons de retraite ou nous fournissons la laine pour que les mamies tricotent pour les prématurés. D'abord elles sont plus calme, ensuite elles font travailler leurs cerveaux et en plus elles ont l'impression d'être utile a quelqu'un, certaines ont retrouvé la joie de vivre. J'attends un colis de Yseult 85 ans dans une maison de retraite du midi.
Tout comme le chocolat le tricot est un anti-stress.
Bisous
c'est vrai que le tricot me détend !
RépondreSupprimermerci pour l'info !
bisous
ça c'est certain le tricot me détend!!!
RépondreSupprimerbonne journée bisous
Tout à fait d'accord!. Je me suis vue "littéralement m'endormir" sur mon ouvrage, en pleine journée, et filer m'allonger pour une super-sieste
RépondreSupprimerEt oui, le fait de tricoter est bénéfique et fait travailler les petites cellules grises (dixit Télé-matin l'autre jour) ce qui permet de vieillir moins vite, lol ! C'est vraiment une bonne nouvelle, non ? Moi, j'en suis heureuse, mais heureuse...... Bisous et bon courage. Martine Lavieillechouette
RépondreSupprimerEntièrement d'accord, le tricot, le crochet ou la couture, sont mes bouffées d'oxygène. Bonne soirée. Bises.
RépondreSupprimerOh, je vais pouvoir tricoter encore plus même si comme toi, le temps me manque. Je vais en faire un copier coller pour mon blog, si tu veux bien !!! Bises
RépondreSupprimerc'est pareil pour le crochet ? Bonne journée.
RépondreSupprimeron en parlait justement dimanche avec maman comme quoi le tricot nous permettait d’évacuer tout stresse donc 100% d'accord avec ton article
RépondreSupprimerbonne journée
bizzzzz
Mimie
je suis tout à fait d'accord, si je n'avais pas le tricot je ne serai pas brillante en ce moment !!!! c'est un très bon anti-stress et anti-déprime !!! bisous et bonne soirée
RépondreSupprimerje confirme!! les travaux manuels sont bons pour le moral...et le contact : la preuve...gros bisous
RépondreSupprimerEntièrement d'accord avant d'avoir des problèmes de santé aux épaules et aux mains je me déplaçais avec un tricot dans mon sac ici je parle surtout des files des salles d'attente .J'étais relaxe.
RépondreSupprimerBises.
PS/je serai absente je rentre à l'hôpital aujourd'hui .J'aurai mon portable dès que je saurai me connecter je ferai un petit coucou.
Bises.
Monique